Defenders Of The Universe, Saison 2 : Manigances à UNIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum de RPG : incarnez un personnage de Doctor Who, Torchwood, Sanctuary, Highlander ou autre...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Zéliane Smith [ FINIT ]

Aller en bas 
+3
The 10th Doctor
Tatiana J. Cauthon
Zeliane Smith
7 participants
AuteurMessage
Zeliane Smith
"Zel' , Time Lady , Toujours se méfier de l'eau qui dort !"
Zeliane Smith


Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Londres

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptySam 11 Juin 2011 - 10:39

Carte d'identité

*Prénom:Léanor Zéliane mais on ne l'appele que Zéliane car Léanor est un prénom oublié .
*Nom:Smith
Surnom:Zellie , Lilie ….

*Age:708 en Time Lady et 23 ans en apparence .
*Sexe:F
*Race:Seigneur du temps
*Planète d'origine:Gallifrey
*Lieu de vie actuel:Londres

Description

*Caractéristique physique:
Zeliane est une assez belle personne . Elle est assez petite mais pas trop , mesurant 1m60 , elle n'a pas un poil de gras , étant donné les entrainements qu'elle fait régulierement . Elle a de longs cheveux bruns qui ondulent au grès de leurs envies . Elle a des yeux bruns orangés et qui virent au bleu azur , particularité quand elle est en colère . Elle n'a jamais su pourquoi mais sa ne la dérange en aucun cas , elle en jout pour déstabiliser les gens qui l'ont mit en colère quand elle arrive a se controler . Elle a un visage très expressif et une petite fossete dans le coin de la bouche . Elle a une peau blanche , elle ne bronze pas trop , un peu comme une peau de rousse .

*Personnalité / Caractère:

Secrete, puissante, dominatrice, résistante, intuitive, affirmée, charismatique, magnétique, volontaire, audacieuse, perspicace, passionnée, créative, indépendante, vigoureuse, généreuse, loyale, travailleur, persévérante, indomptable, possessif, rusée, obstinée, ambitieuse instinctif, tenace, sexuel, sexy, fier, intense, ayant l'esprit de compétition, solitaire , bavarde, agressive, destructeur, têtue, angoissée, tyrannique, perverse, sadique, violent, égocentrique, complexe, critique, cruel, jalouse, vulnérable, dissimulatrice , ...

*Objets:

Une montre a gousset en argent . Un bracelet de force en cuir sur le poignet gauche .

*Déplacement: ben a pieds .... elle n'a pas de TARDIS ..... XD

*Pouvoirs/ Capacités:

Télépahtie en corps à corps , elle est obligée de toucher la personne , front contre front . Et toutes les astuces des Times lords :p c'est a dire , Régénération cellulaire

Histoire du personnage

*Biographie:

Commençons par la vie d'humaine de notre chère Zéliane . Une vie qui commence à 8 ans , complètement différente de ce qu'elle avait pu connaître avant . L'orphelinat de Sainte Ravi , situé dans l'est de la banlieue de Londres . Une orphelinat ou atterrit mystérieusement la jeune enfant , avec comme bagages , un attaché case et une montre en argent . Sainte Ravi était justement ravis d'accueillir la jeune enfant mais qui comprirent très vite que sous l'aspect angélique elle était un vrai démon car d'après les tests psychologiques montraient une intelligence hors du commun pour un enfant de son âge , mais qui démontrait une grande faiblesse mentale justifiait par l'absence de réponses aux questions concernant tous ses souvenirs avant l'age de 8 ans . Zéliane leurs avait ri au nez , et elle avait laissé faire , ayant comprit que si elle commençait a contredire , elle irait de mal en pis dans cet établissement .

Sa scolarité dans l'établissement était connu de tous , une école , situé a quelques pas de l'orphelinat où l'enseignement y était médiocre , fait à la va vite par des maîtres qui ne connaissait pas mieux leurs sujets que les numéros de lotos faute de subvention pour engager de meilleurs instituteurs . Zéliane , qui s'ennuyait fermement en classe , avait décidé de prendre les choses en main , avec le peu d'argent qu'elle gagnait en faisant la vente de gâteaux , elle s'achetait des livres d'occasion d'un niveau bien supérieur a elle , et elle les dévorait , chaque soir , après l'extinction des feux . On peut dire , que cette enfant aimait et aime toujours transgresser les règles , comme elle avait si bien dit à une surveillante qu'elle appréciait un peu , les règles c'est fait pour être transgressé et non pour les suivre à la lettre . Et elle appliquait avec soin sa phrase . Elle ne se couchait jamais à l'heure dit , ne ranger jamais son placard ou plutôt se qu'ils appelaient chambre , une pièce de 8 m2 à tout casser et donc personne ne pouvait y accéder à par elle qui se repérait dans ce qu'elle surnommait son bordel organisé . Revenons à la classe , elle ne faisait bien sur jamais ce que le professeur lui disait et il l'envoyait passer le reste de l'heure de cours chez le proviseur qui était toujours ravi de l'a voir et de discuter sciences avec elle . Et c'est pour ça , qu'elle ne se faisait jamais renvoyer , elle avait une certaine immunité diplomatique , a tel point que le proviseur de ce minable établissement avait fait la démarche de l'adopter au près de l'orphelinat heureux de pouvoir refiler le bébé comme dirait certain a cet homme .

Les années passèrent très vite pour Zéliane , qui reçut une assez bonne éducation de son cher Hans , qu'elle n'appela jamais papa à son grand dam . Il lui paya une assez bonne école , la sortant de son trou minable ou il travaillait . Mais , là aussi , ce fut une catastrophe au niveau du comportement , quand elle prenait un professeur en grippe , on ne pouvait plus rien en tirer . Aussi têtu qu'une mule , elle lui faisait subir les pires caprices , comme à son professeur d'histoire géographie , aussi limité qu'une limace , qui ne voyait pas plus loin que les frontières de son nez . Il était persuadé , que la Terre était la seule planète habitué dans le système solaire , ce qui avait créer une certaine révolution chez la jeune fille , qui avait fait un scandale en lui disant qu'il ne servait a rien et d'autres choses comme ça , en lui prouvant par a + b que c'était impossible que la Terre soit seule . Mais quand elle aimait un professeur , c'était quelque chose de béni . Son professeur de sciences , Mr Anderson , la chérissait , tout comme son professeur de sport . Sport car Zéllie , avait une très grande souplesse et une très bonne musculature , elle s'était inscrite dans les arts martiaux , tae ken do et escrime ou elle excellaient . D'ailleurs celui ci voulait qu'elle fasse ça plus tard , il lui répétait sans cesse qu'elle avait une grande carrière dans le domaine du sport d'épée , qu'elle dégageait une fougue et une détermination , mais elle lui répondait toujours la même choses , qu'elle ne ferait pas ça toute sa vie , assurez ses arrières .
Des arrières très assurés , car elle avait commencé des études médicales , dont elle avait passé les trois premières années avec brillait . Mais un événement capitale état venu tout perturbé . Un très grand événement , lui révélant ainsi sa vrai nature . Un soir , qu'elle rentrait dans son modeste appartement de Cardiff , elle avait été suvit par trois hommes . Courageuse , elle avait accéléré le pas , mais ceux ci l'avait entouré . Elle le regarda assez déterminé , si ils voulaient son corps , ils allaient devoir se battre contre elle . Et la bataille fut rude , en premier lieux , l'homme le plus costaud , lui arracha son collier , et là il venait de signer son arrêt de mort . Se collier , valeur inestimable pour Zéliane , comprenait en médaillon une montre a gousset en argent , qu'elle n'avait jamais ouvert , et il ne fallait surtout pas là toucher . Sortant son couteau de sa poche , oui car Zéliane avait toujours un ou plusieurs poignards sur elle , elle enchaina alors les figures de combat . Combative jusqu'au bout elle planta son couteau dans le bras de l'agresseur qui faisait pâle figure avec son cutter , mais il réussit a la blesser , au poignet gauche . Elle hurlait , agressive jusqu'au bout des ongles , elle venait de repousser ses agresseurs . Et en fin de combat , quand ils venaient de prendre la fuite , tout sourire , plus aucune trace de violence sur son visage , elle leurs hurla des paroles qui lui provoqua alors un rire sadique .


Cette soirée fut décisive pour elle , non seulement elle savait qu'elle pouvait combattre des hommes plus fort qu'elle , mais elle allait enfin ouvrir sa montre . Quand elle avait découvert sa montre dans son attaché case , elle y était avec une lettre . Lettre qui stipulait , qu'elle ne devait pas l'ouvrir tant qu'elle ne serait pas prête .Et pour une fois , elle avait obéi , comme si elle sentait que c'était vitale pour elle de ne pas désobéir . Cette montre , l'avait tellement intrigué et fasciné . Par moments, elle se surprenait à entendre des murmures en sortir , et dans ses rêves , elle voyait des paysages lointain , des gens qui lui semblait familiers , mais à son réveil , elle oubliait tout . Assise dans son fauteuil en simili cuir , elle regarda la montre , sa blessure au poignet saigné toujours , mais elle ne s'en préoccupait pas , elle était entrain d'accomplir l'acte de sa vie , et de redevenir comme avant . Quand elle ouvrit , une forte lumière l'envahit , une lumière orange , et elle s'évanouit . A son réveil , elle découvrir dans ses souvenirs la vérité , et sourire jusqu'au oreilles , elle sortit dans la rue , nouvelle puissance , et elle éclata d'une rire mégalomane . Une nouvelle Zéliane était née .
Coté amour , on pouvait dire qu'elle en tenait une couche aussi . Après une grosse décéption amoureuse , qui l'avait sombrer dans une certaine dépression , elle avait choisit d'avoir des relations sexuelles juste pour s'amuser . On lui avait fait comprendre qu'avec son caractère .. elle ne trouverait jamais le grand amour . Une autre claque dans sa figure . Elle avait mit cette idée dans un recoin de son cerveau , un jour , quelqu'un la supporterait et l'aimerais comme elle était . Un jour . Mais pas maintenant . Au moins , si elle était insupportable , c'était un assez bon coup au lit . Déjà ça , elle avait des complexes , elle se trouvait trop petite , trop grosse , alors que non , elle avait des formes là ou il fallait , mais elle se dénigrait toujours , un grand défaut . Et donc, maintenant , elle vivait à la Carpe diem , sans se soucier de son éternel solitude , en espérant qu'un jour , elle puisse enfin dire aurevoir a son amie la solitude .


Maintenant , parlons de son coté Time Lady . Née dans une famille assez aisée , où son père travailler au conseil et sa mère était dans la recherche , elle ne profita pas assez de ses parents . Enfant solitaire , elle ne jouait pas trop avec ceux de son âge . Elle changeait trop vite de caractère , passant des rires , aux larmes pour un simple mot . Et surtout , en bonne mégalomane , elle voulait toujours dominer la situation , contrôler ses alentours et avoir la main basse sur les gens . Rejeter par les autres , elle se réfugia dans les montagnes de soulagements , ou elle passait des heures a parler avec son ami imaginaire , qui l'écoutait , qui répondait et qui lui obéissait . Mais toutes les bonnes choses ont une fin . La grande guerre éclata , et la jeune Léanor n'avait pas encore vu dans le vortex , mais elle imaginait très bien ; Sa mère , qui comprit , que les seigneurs du temps n'allaient pas tous survivre , décida contre l'avis de tous le monde , d'éxilait sa fille . Un sacrifice , qui venait droit de ses deux cœurs , elle lui écrivit une lettre et lui passe un manipulateur de vortex et l'attaché case de son père avec deux ou trois vêtements . Lëanor comprit alors , que sa mère l'aimait , malgèrs ses absences et elle atterrit sur la terre , ou le nom de Lëanor disparut dans les circonvolutions de son cerveau , et son deuxième prénom , non utilisé sur Gallifrey , prit toute sa place sur la planete bleue . Quand à l'age de 21 ans , elle ouvrit enfin la montre qui contenait tous ses souvenirs , cette montre que sa mère lui avait donné . Sa personnalité était revenu , même si elle n'avait pas disparu complètement . Grâce a sa , son asthme important disparu alors , son endurance avait été doublé et puis , maintenant elle savait d'ou venait cette sensation, sensation qu'elle savait que les humains n'étaient qu'un peuple parmi tant d'autres . Et elle se lança alors dans des recherches les plus farfelus les une que les autres . Une en particulier , elle avait entendu parlé d'un docteur , un extraterrestre qui sauvait la terre et aussi , d'un certain Harold Saxon , un des premiers minsitres fou , . Elle avait fait des recherches sur eux, ne trouvant rien de folichon a leurs propos . Son objectif était de réussir ses études de médecine et de trouver de plus amples informations sur les deux individus étranges .


*Comment avez-vous connu le forum ? Par un blog Smile
Autre chose à rajouter ? Euh Very Happy What else ? :]


Dernière édition par Zeliane Smith le Dim 19 Juin 2011 - 14:19, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mechant-loup.blogspot.com/
Tatiana J. Cauthon

Tatiana J. Cauthon


Messages : 6
Date d'inscription : 22/05/2011

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptyDim 12 Juin 2011 - 0:06

Welcome ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
The 10th Doctor
I'm the man who's going to save your life and everyone on your planet.
The 10th Doctor


Messages : 264
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans mon TARDIS

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptyMer 15 Juin 2011 - 19:57

Ici Jeff en direct du pays des Time Lord !! Very Happy

Yo Zéliane !!! Comme l'on se retrouve !!
Bon, pour ma part, je refuserais bien les Time Lord inventé. Désolé Smile
Mais bien sur, j'attend d'avoir l'avis de mon cher ami Ianto (Ouais, comparé a toi, moi je demande l'avis de mes collègues mon petit Ianto !!!)




Edit :

Après concertation avec ce cher Ianto, nous acceptons dorénavant les Time Lord inventés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zeliane Smith
"Zel' , Time Lady , Toujours se méfier de l'eau qui dort !"
Zeliane Smith


Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Londres

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:02

Very Happy * a les yeux pleins d'étoiles * Merci Merci Smile C'est génial . Maintenant que j'ai internet, je vais pouvoir finit ma fiche Very Happy .
Ah tu es aussi là Jeff :p Ben bonjour alors mon cher docteur Very Happy heart ^^ . Et merci Tatiana Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mechant-loup.blogspot.com/
The Rani
"I'm last of the Time Lady. The Science is my religion !"
The Rani


Messages : 80
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 34
Localisation : Dans son T.A.R.D.I.S

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptySam 18 Juin 2011 - 12:44

Bienvenue chère compatriote !!
Ta mère faisait de la Science ? Alors j'ai du la connaitre Very Happy Comment s’appelait elle ?



P.S : Il y a 2 fois "têtue" dans Caractères
Revenir en haut Aller en bas
Zeliane Smith
"Zel' , Time Lady , Toujours se méfier de l'eau qui dort !"
Zeliane Smith


Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Londres

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptySam 18 Juin 2011 - 12:50

Merci Rani , elle s'appelait Morgane , je ne sais pas si ça te dit quelque chose ?

ps : ah merci j'avais pas vu XD
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mechant-loup.blogspot.com/
The Rani
"I'm last of the Time Lady. The Science is my religion !"
The Rani


Messages : 80
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 34
Localisation : Dans son T.A.R.D.I.S

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptySam 18 Juin 2011 - 13:03

Morgane ??............non, connait pas ! C'est qu'elle devait être minable alors, car je connaissais tous les grand(e)s Scientifique de la planète ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeff MacLeod
"There Can Be Only One. Allons-y !"
Jeff MacLeod


Messages : 266
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : A Londres

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptySam 18 Juin 2011 - 13:09

Pour moi, mis a part certains de tes pouvoirs (mais j'en parlerais juste après), tout est bon.
Tu ne veut pas avoir de TARDIS ? Bizarre, tu est la seule Time Lord qui ne veut pas de vaisseau ^^ Mais bon, c'est ton choix et je le respecte.
Et aussi, vu que tu est une femme, normalement, les adjectifs de ton caractère doivent être au féminin, non ? enfin, moi je dis ca, je dis rien ^^

Maintenant, parlons de tes pouvoirs :
La Télépathie et les Yeux qui changent de couleur quand tu te mets en colère, ca ne s'est jamais vu chez un Time Lord !!!

C'est pour cela que, pour moi, je n'accepterais ta validation que quand tu aura enlevée ces 2 choses

Voilà, c'est tout ! A++
Revenir en haut Aller en bas
Zeliane Smith
"Zel' , Time Lady , Toujours se méfier de l'eau qui dort !"
Zeliane Smith


Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Londres

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptySam 18 Juin 2011 - 13:23

Rani => Bon ... alors ... voila hein .... ta peut être Alzheimer

Jeff = > Je modifie de suite ma fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mechant-loup.blogspot.com/
Jeff MacLeod
"There Can Be Only One. Allons-y !"
Jeff MacLeod


Messages : 266
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : A Londres

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptySam 18 Juin 2011 - 21:44

Pour moi, tout est ok ! Mais comme j'ai dit, il faut attendre l'avis de ce cher Ianto.


Par contre, même chose qu'a Tatiana : Dès que tu sera validé, il faudra que tu aille dans le topic des Avatars déjà pris pour réserver le tien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
The Master
Modo
The Master


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 33
Localisation : Londres

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:40

Encore une autre compatriote ?! Bienvenue petite Zéliane !!!
Ca te dirait qu'on fasse un peu plus connaissance ? Car je sens que je vais t'adorer ! Very Happy
Sauf si tu copine avec le Docteur ! Dans ce cas là, je te tuerais !! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zeliane Smith
"Zel' , Time Lady , Toujours se méfier de l'eau qui dort !"
Zeliane Smith


Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Londres

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptyDim 19 Juin 2011 - 12:16

* Humm réfléchis* Peut être ... si le docteur me fout un vent ..... je viendrais t'aider a la conquete de l'univers .... mouahahahhahahah ;p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mechant-loup.blogspot.com/
The Master
Modo
The Master


Messages : 139
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 33
Localisation : Londres

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptyDim 19 Juin 2011 - 13:07

Hey Docteur ! Mettez lui un vent, comme ca, je pourrais conquérir l'univers avec elle !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeliane Smith
"Zel' , Time Lady , Toujours se méfier de l'eau qui dort !"
Zeliane Smith


Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Londres

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:20

Mouahahahha XD ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mechant-loup.blogspot.com/
Invité
Invité
avatar



Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptyLun 20 Juin 2011 - 4:38

Je vois que ma validation est attendu et que pour tout est ok donc voila je te valide !
Revenir en haut Aller en bas
Zeliane Smith
"Zel' , Time Lady , Toujours se méfier de l'eau qui dort !"
Zeliane Smith


Messages : 28
Date d'inscription : 30/05/2011
Age : 31
Localisation : Londres

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:38

Ouaiiiiiiis Smile Merci Ianto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://le-mechant-loup.blogspot.com/
Jeff MacLeod
"There Can Be Only One. Allons-y !"
Jeff MacLeod


Messages : 266
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 33
Localisation : A Londres

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:49

N'oublie pas : Go dans le topic des avatars pour réserver le tien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dean Holmes
♫ ♪ Will you succeed in surrounding me ? ♫ ♪
♫ ♪ Will you succeed in surrounding me ? ♫ ♪
Dean Holmes


Messages : 35
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 32

Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] EmptyLun 27 Juin 2011 - 10:02

Bienvenue chère Time Lady !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://defenders-universe.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty
MessageSujet: Re: Zéliane Smith [ FINIT ]   Zéliane Smith [ FINIT  ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zéliane Smith [ FINIT ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Defenders Of The Universe, Saison 2 : Manigances à UNIT :: Personnages :: Nouveaux Personnages :: Fiches Validées-
Sauter vers: